top of page
Rechercher

Namibie 3

  • goretanneclaire
  • 14 août 2022
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 août 2022

Je vais publier la Namibie à l'envers car j'ai des soucis avec internet et le site wix.


J14 : concession de palmwag dans les plaines de basalte.On a vu 20 zèbres puis 16 éléphants avec leurs petits puis 1 coyote puis 2 springbox puis 1 oryx. En sortant du parc nous avons vu 7 girafes, des autruches et l 'oiseau zazou du roi lion. Juste whaouuuu



La piste était vraiment difficile dans la Concession du coup Romain y a laissé son dos.


Baignade dans la source chaude ongongo. Ça fait du bien.



Margaux se camoufle. Tenue choisie par papa et Nathanaël. On est au top pour le safari .



J15: Randonnée près de la rivière . Il fait chaud. Après-midi à la piscine du camp.


Nathanaël a adopté un chien. Il l'a appelé bouboule 🤣. Nathanaël est devenu un vrai petit africain, une seule tong ça suffit autrement il est pied nus.




J16 : direction Etosha . Départ 8h on a de la route.

Passage de la barrière vétérinaire :  on a pas le droit de passer de la viande crue ou œuf du nord vers le sud en raison de maladie. Puis course et plein. Il est déjà 12h et on est pas encore à Etosha. On a eu la chance de voir des girafes, des springbox et des oryx.Repas rapide à 13h. On se présente à 13h50 à la porte Galton gate.On tique pour nous laisser entrer ( trop de route avant 18h30). On nous dit OK pour entrée mais on doit faire vite.On entre dans le parc, au bout de 5 min des babouins puis des oryx, springbox, girafes, éléphants ...C'est grandiose.





Les enfants n'en peuvent plus. La nuit dans un lodge avec un vrai lit va faire du bien. C'est la nuit qu on devait passer en camping et qu on a changé avec booking. Heureusement On aura également un bon repas chaud à côté d'un bon feu avec de la viande d'élan au barbecue 😋.


J17: 2 ème jour dans Etosha. On commence par un safari tracteur dans notre lodge pour voir les félins. C'est génial 3 cheetahs ( guépards) , puis 1 hyène tachetée, puis 1 hyène brune ( estelle aura la chance de la nourrir). C'est une hyène plus rare qui vit plutôt sur la côte. Elle mange des poissons mort, des crabes ... .Puis 3 léopards ( attention ils sont dangereux ils tuent pour s'amuser pas comme les autres félins qui tuent pour se nourrir). Les léopards grimpent sur les arbres pour mieux observer leurs proies. Ils court à 70 km/h.Puis on passe voir les autruches et enfin les lions. 2 magnifiques lions et 4 lionnes.

Nathanaël aura la chance de leurs donner à manger. Une matinée géniale qui restera dans les mémoires. Ça sera le cadeau du grand-père de Romain.




Puis direction la porte Andersen pour la suite des aventures. Nous verrons dès zèbres à n'en plus finir( plus de 1000). Des girafes par dizaines. Une famille d'éléphants traversera devant nous. Un rhinocéros blanc nous fera une apparition au point d'eau ( les zèbres se sont tous écartés). Puis 3 rhinocéros noir. Des dizaines d'oiseaux différents. Des oryx, des springbox, des autruches, des impalas à face noires , des koudous, des renards ....

On a pris un guide à la boutique de souvenir. On peut cocher les animaux vus c'est super.

On a très mal à nos derrières. Ces animaux se mérite. La veille 10h dans la voiture. Aujourd'hui 7h. Une bonne nuit dans la tente .




J18: dernière journée à Etosha

On a réussi à voir 1 hyène, 2 renards ? , 6 phacochères ( Romain rêvait de voir Pumba ) et évidemment les éléphants,  girafes,  oryx, springbox, koudou, nombreux oiseaux. Des moments magiques au niveau des points d'eau et au détour des pistes.On essaiera de voir des animaux au point d'eau du Camping à plusieurs reprises mais ce fut un échec.





J19 direction Waterberg

Beaucoup de route encore aujourd'hui. Les enfants saturent de la route et nous aussi. Un plein et des courses à tsumeb et hop on est reparti.4h30 de route , un camping sommaire.

Nous sommes tous très fatigué de ce voyage. On a hâte de rentrer à la maison. Les enfants ont trouvés 2 enfants parisiens pour jouer. Ils sont heureux.


J20 : réveil à waterberg. Les babouins viennent chiper dans les poubelles. Ce fut un spectacle sympathique avec le garde qui leurs lancent des cailloux avec son lance pierre.



Randonnée jusqu'au sommet du mont waterberg . Pas facile, ça grimpe.

Une vue époustouflante. Un petit dik dik en bord de route. Ils sont trop mignon.



Route vers windhoek.


J21 J22 Windhoek .

On dort enfin dans un vrai lit. Le bonheur simple.Visite de windhoek : il n'y a pas grand chose à voir . Dernier restaurant : on mange de la viande de kudu, springbok, zèbre.



Achat des souvenirs. Pour Margaux on a craqué sur une peluche rhino nommée Namib . Margaux l'adore.Estelle et Nathanaël ramène un drapeau namibien, une statue de léopard,  la forme de l'Afrique en bois et un petit bracelet. Merci les sous de papy et mamie 😘.


On rend le 4x4. On a fait 3600 km avec notre 4x4. On verra pour les problèmes d'assurance pour la voiture cassée et le remorquage. Bonjour la paperasse

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bilan Indonésie et Malaisie

Indonésie : 2 îles visitées, 1 avion honolulu bali 1 bateau bali - lombok Location de scooter Du grab , banana boat , bateau pour tour...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2022 par tdmcarericfamily. Créé avec Wix.com

bottom of page