Jour 6 : arrivée à swakopmund , il fait froid et gris. On a traversé du désert à perte de vue. Plein de sorte de désert : cailloux, sables, pleine d'herbe jaune séchée.
Visite de walvis bay avec ses flamands roses. Et course.
Jour 7 : Swakopmund balade en bord de mer journée repos
Nous rencontrons les fameux dindons de Swakopmund ( une famille avait acheté un restaurant au niveau du phare et des dindons pour le restaurant. Malheureusement le restaurant a fermé. Les dindons sont restés la et ce sont reproduit. Du coup il y a plein de dindons partout à Swakopmund. Ce sont les vieilles dames allemande qui allait au terrain de tennis qui les nourrissaient.)
Estelle pose avec un harpon pour pécher les baleines.
Jour 8 : balade en mer pour maman pour voir les pélicans, dauphins, lion de mer ... . C'était chouette. J'ai même pu goûter des huîtres. Une matinée rien que pour maman sans enfant ça fait du bien.
Après-midi dans le town ship de mendesa . Nous avons eu la chance de pouvoir aller voir une famille de Herero . Tribu namibienne qui a beaucoup été persécuté, nombreux massacres. Ensuite on a rencontré une chaman. Puis on a mangé des chenilles. Et partagé un moment intense avec des enfants du town ship. Nous avons rencontré theresa qui travaille à ĺ'aide au devoir du town ship qui est en fait une école. Il n'y a pas assez de place pour tous les enfants à l'école. Plus de 40 enfants par classe. Des professeurs régulièrement absent.
En Namibie l'état offre 1 repas par jour aux enfants dans les écoles car autrement ils n'ont pas à manger. C'est un bol de porridge.
Theresa est une travailleuse sociale. Il y a 2 town ship à mendesa . 1 officiel aidé par le gouvernement pour ceux qui ont un travail. 1 non officiel, non permanent comme ils disent où il n'y a ni électricité, ni eau courante. Ils vivent à 10 dans moins de 10 mètres carrés sans toilettes. Ce qui nous a frappé c'est qu'ils ont tous un magnifique sourire et que le town ship est vraiment très propre.
Match de football avec une bouteille de coca vide . trop cool.
Visite d'une famille Herero
J'ai du mal à vous raconter ce moment hors du temps. On a eu une leçon de langue avec les clics.
Attention à un clic prêt on passe de l'amour , câlin à tuer. Surtout ne pas se tromper. Écoutez bien les explications de Beatles notre guide.
Jour 9:
Le Damaraland , spitzkopje
Jour 10 : Aujourd'hui on a été voir les Himbas , peuple mythique de Namibie. Une expérience hors du temps. Pendant qu'on nous explique la toilette des Himbas sans eau ,Margaux profite des autres enfants. Heureusement qu'on avait pas mis un body blanc . Margaux est couverte de la poudre ocre qu'ils mettent partout sur leur corps. Dans le village qu'on a visité il y a 12 femmes , 3 hommes et 9 enfants. Les Himbas sont polygames. C'est la première femme qui choisit la 2 ème.
Nuit dans un camp de préservation des éléphants. La nuit d avant les éléphants sont venus au camp. Nous n'aurons pas cette chance. On verra leurs traces de pattes et leurs nombreux caca.
Jour 12: Damara Mopane lodge petite pause au chaud avec une piscine.
Randonnée difficile ce matin on a vu un squelette
Jour 13: La galère.
Je ne vous avez pas encore parlé de notre coffre qui s'ouvre sur les pistes sans prévenir .
Merci le sable et les affaires qui disparaissent. Aujourd'hui on change enfin de véhicule après multiples réparations, chatterton et multiples arrêts sur la route. On a rendez-vous avec la nouvelle voiture au prochain camping. Il nous on tracé et il nous retrouve aux courses du matin .
Tant mieux , l'échange sera fait.
Après avoir mis tous nos sacs dans la nouvelle voiture. Ce qui est une galère en soit . Départ vers notre nouvelle destination.
20 min après. Gros bruit de cailloux. Romain s'arrête...et là grosse fuite sous le véhicule. Vite on roule en sens inverse vers la ville. Sur la super application maps me, on trouve un garage. Le voyant d'huile s'allume...ouf on est arrivé au garage. On ne peut plus redémarrer mais .... le garage est fermé.
La loose.
Heureusement il y a quelqu'un dedans qui nous permet de passer un coup de fil au loueur. ... personne ne répond. 2 ème appel à la responsable de notre voyage. Elle appelle vite le chauffeur qui a notre ancienne voiture. 2h après on récupère notre ancien véhicule. Nouveau changement des sacs .... youpi.
Ce changement de voiture nous a fait perdre environ 5h ...
On a donc loupé notre premier safari. Et on a passé une journée de merde.
A demain pour de nouvelles aventures.
Comments