Lombok
- goretanneclaire
- 30 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juil. 2022
Puis le massage continu et c'est horrible ça fait très mal. Je reste parce que clairement il sait ce qu'il fait . Je finis 1h de massage en ayant eu mal partout ...... mais en sortant du cabinet de massage aucune douleur et dans les jours suivants aucune douleur. Par contre payer pour souffrir... sans avoir arraché aucun poil ..... euh ben ça fait chier.
Je retente le massage aujourd'hui à lombok 🤞🤞.
Découverte de Lombok , nous avons une villa à kuta . Les plages et le paysage sont magnifiques.
C'est malheureusement toujours aussi sale sur une partie de la plage. Voici une des rivières qui va à la mer. Et la photo des vieux bateaux abandonnés sur la plage.
Journée absolument géniale
Aujourd'hui petit tour a selong belanak beach , une baignade super , saut dans les vagues avec les loulous.
Puis direction lemer pour une randonnée. Nous n'arrivons pas à trouver le départ de la randonnée, on est dimanche notre chauffeur s arrête à un panneau information touriste. Tout est fermé. Un monsieur vient nous voir en nous disant visite gratuite. On connaît la chanson......
Après discussion c'est le chef du village et il veut juste relancer le tourisme dans son village. Donc ok pour la visite .
4 scooters nous attendent pour nous emmener au départ de la balade. Je suis un peu flippé de laisser mes enfants sur un scooter sans casque . Mais on est en Indonésie... c'est comme ça. 2 jeunes nous accompagne 1 devant et 1 derrière. La randonnée est à couper le souffle.. quelle vue 🥰
Pour le retour Nathanaël a eu le droit d'être porté un petit peu.
Puis retour en scooter , cette fois les enfants sont ensemble.
Puis Loezawa nous a offert de l'eau, du café et du thé. Super sympa et effectivement balade gratuite . C'est la première fois que ça nous arrive en Indonésie.
Direction Lambar pour manger du poisson grillé . J'ai oublié de faire la photo du repas avant de le manger ... tant pis pour vous. Vous aurez la photo après. On a mangé comme les indonésien, c'est à dire sans couverts.
Margaux à encore fait sensation. Elle passe de bras en bras. Tout le monde veut faire des photos avec elle. Homme et femme, les indonésiens adorent les bébés.
Puis direction le village traditionnel de Sade. Ici 700 personnes vivent dans 150 maisons. Ce sont les sasaks. Ce peuple vit la depuis toujours. Ils parlent le sasak et non l'Indonésien. Il y a un chef de village qui règle les conflits. Les habitants sont principalement agriculteurs. Voici les réservent de riz. Les femmes tissent des saroung.
Et petite bagarre sasak .
Matinée jeu à la piscine avec les copains du logement d'en face. Ce sont des touristes indonésien. Ils viennent de l'île de Java. Ils ont pris une chambre pour 2 adultes et 4 enfants ( 1 seul lit).
On a bien rigolé leur fille ainée s'appelle Estelle et leur fils aîné Nathanaël. C'est génial.
Départ ensuite pour le marché. On tombera sur des jeux pour enfants donc petite pause. Les enfants joueront avec des petits indonésien. Les enfants d ici ont des jeux un peu différents qu en France 🤣
Achat au marché de plat préparé en sachet. On est de plus en plus aventureux
Comments