top of page
Rechercher

Bali

  • goretanneclaire
  • 14 juin 2022
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juin 2022



Le voyage continu.

C'est parti pour 22h de transport avant d'arriver à notre hôtel à Bali.

Départ à 6h du matin pour prendre la navette pour l'aéroport. Réveil difficile pour les enfants . Petit jus d'orange, 1 banane et c'est parti pour l'aventure.

Arrivée à l'aéroport on nous demande de remplir un dossier complet pour l'Australie par personne 😤. On a pas à le remplir normalement car on ne reste que 2h en transit. La dame de l'aéroport n'est pas de cet avis 😡. Du coup c'est parti pour tout remplir sur le téléphone scanner les passeport ... les vaccinations covid. On a quand même passé 45 min à faire tout ça.

Puis enregistrement des bagages explication sur notre sortie du territoire indonésien pour la Malaisie. Ouch.... pas facile. ( vous ne rentrez pas en France ? Mais vous venez d'où ? Mais vous habitez où ?)Puis passage de la douane .

8h50 notre premier avion décolle. ( au lieu de 8h30).On a 10h30 de vol jusqu'à Sydney. L'avion met beaucoup de temps à se vider du coup le stress monte pour attraper notre second vol. Heureusement à Sydney tout est bien organisé, juste la douane à passer.

2 ème vol décollera avec une bonne heure de retard . 6h20 de vol ensuite jusqu'à Bali . Les enfants auront été sage. Ils ont réussi à dormir 40 min dans le premier vol et 2h30 dans le 2ème.

Arrivée à Bali: contrôle de température puis achat des visas puis passage des contrôles, récupération des bagages il est 22h45 heure locale il faut maintenant trouver notre chauffeur pour l'hôtel puis 30 min de route.

A l'arrivée à l'hôtel personne ne nous attend ... oups ... on trouve quelqu'un sauf qu ils ne nous attendent pas. En regardant leurs papiers ahh effectivement on vous a. Mais ils n'ont qu une chambre au lieu de 2. L'hôtel est complet. Il ajoute un lit 1 place dans la chambre. Romain dort dans le lit d'appoint. Je dors avec les 3 enfants 🤨.




Les balinais sont super sympa. Ils nous trouve un autre hôtel pour le lendemain avec 2 chambres c'est moins bien que le premier mais c'est pas grave. Il y a des chatons.



A Hawaï pour le côté animal nous avions les poulets, poussins et coq . Ce n'était pas très varié. A Bali nous avons les vaches sur la route, les poulets, les chiens de rues, les chats et les singes. Quinté gagnant .


Début du séjour à jimbaran :

Petit déjeuner au café La pasion ( oui ils ont oublié un s)



Visite de temple: il faut mettre un sarong.



Nous prenons un chauffeur nommé Putu c'est celui qui est venu nous chercher à l'aéroport.

- visite de la statue GWK : gardant wisnu kenkana statue construction récente commencé en 1993. Nous avons pu monter au 2 ème étage puis au 23ème étage. Par rapport aux grandes statues mondiale c'est la 4 ème plus grande ( 121m )derrière : the statue of unity ( Inde, 182m) , Springsteen temple Buddha( Chine, 153 m), the lagune sekkya budha ( Myanmar, 129 m). Elle est construite en cuivre. La structure interne est comme la tour eiffel avec des poutres en acier.




Lors de cette visite il y avait également des danses balinaises.

On croise 2 françaises qui viennent d arriver à Bali et sont un peu perdues. On partagera notre taxi avec elle et un restaurant. Moment très sympa avec Eugénie et Marine ( elles sont toutes les 2 gendarmes ce qui a fait flipper notre guide)

- puis petit tour sur une des magnifiques plages de bali

- on continue vers Uluwatu temple où l'on verra un spectacle de Kecak ( danse,théâtre) des divinités qui se battent et l'armée des singes qui finit par gagner. Il y avait un monsieur déguisé en singe blanc très agile qui a beaucoup fait rire les enfants.




On profite beaucoup de la piscine de l'hôtel car il fait très chaud 31°, ressenti 39°. La marche jusqu'à la plage fut difficile. Pas le courage de faire du surf.


Visite de Nusa Dua : coté est de la péninsule de Bukit.



Le lendemain direction Ubud en passant par Denpasar la capitale de Bali.

Ça fourmille de partout , il y a un monde fou. Des scooters absolument partout, c'est très bruyant. Les enfants sont très étonnés : ils sont jusqu'à 5 sur le même scooter et ils n'ont pas de casques.

1 er visite: le marché sur 4 étages. L'odeur dans le marché est très prenante. On visite le coin poissonnerie puis viande puis légumes puis fruits. Il est énorme.



Ensuite direction un temple et ensuite le restaurant . Nous avons la chance de trouver un petit restaurant balinais typique, ici aucun touristes. C'est vraiment très bon: mie goreng et noodles.



Le lendemain notre nouveau chauffeur RAI nous fait découvrir les alentours d'Ubud .

1ère étape la rizières avec les balançoires : sortie typique Instagram. Eh oui ici il y a des tours particulier Instagram.

C'était magique.



2ème étape : plantation de café. On découvre les différences entre le robusta et l'Arabica. On voit les différents plants de café puis de chocolat, vanille ... . Les enfants ont le droit de torréfier le café. Génial

Puis vient la dégustation de thé café et chocolat chaud. Juste excellent.

Margaux à goûté pour la première fois le chocolat. Un régal.



On découvre le Luwak café. C'est un café qui coûte jusqu'à 50 dollars 1 tasse . Le meilleur café au monde 😏. C'est des grains de café que mange une sorte de mangouste. Les grains de café reste environ 24h dans le système digestif de l'animal puis ils récupèrent le caca de l'animal. Ils lavent les grains de café retire la 2ème pellicule qui protège les grains de café et torréfié ensuite le café ☕.

Romain a donc bu du café venant du caca du luwak 🤣. Très bon


3ème étape : la cascade instagrammable. Je vous dit pas les pauses invraisemblable des jeunes devant la cascade et le peu de tissus sur les maillots de bain. C'est quand même une cascade magnifique.



Bali nous enchante.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bilan Indonésie et Malaisie

Indonésie : 2 îles visitées, 1 avion honolulu bali 1 bateau bali - lombok Location de scooter Du grab , banana boat , bateau pour tour...

 
 
 

2 Comments


Laurence Plane
Laurence Plane
Jun 14, 2022

Merci pour ce nouveau post Je suis allée à Bali il y a assez longtemps . Pour les 8 ans de notre fils notre guide nous avait emmenés dans un parc d’oiseaux superbe où les enfants pouvaient toucher les oiseaux , très bon souvenir ! C’était près d’ubud !


Like
goretanneclaire
Jun 22, 2022
Replying to

J'adore. Malheureusement en 5 jours à Ubud c'est trop court il y a tellement de chose à faire. Ce parc avait l'air chouette.

Like
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2022 par tdmcarericfamily. Créé avec Wix.com

bottom of page